FD SERVICES

Charte RSE

FD SERVICES

Nos actions

Nous mettons en place des actions emblématiques concernant :

Santé & Sécurité

La santé, la sécurité, le bien être et l’amélioration des conditions de travail

Gestion du temps

La mise en place d'emplois du temps adaptés, du travail en journée continu

Formation

La formation et le développement du capital humain

Produits écologiques

L’emploi de produits écologiques et l’utilisation raisonnée

Certification

La certification professionnelle pour l’évolution et la reconnaissance du travail de nos salariés

Mobilité Durable

Les plans de mobilité durable

Dématérialisation

La dématérialisation des documents de travail et la communication avec l’entreprise plus accessible

Insertion

L’insertion professionnel pour des personnes éloignées de l’emploi
FD SERVICES

Les avantages

Horaires

Les horaires, plus compatibles avec leur vie personnelles et aux besoins de nos clients

Réactivité

Des ajustements en direct peuvent se faire en cas de besoins de nos agents ou de nos clients

Adaptabilité

La mobilité des agents est facilitée car plus adaptée aux horaires des transports en commun. Ils accèdent à une meilleure reconnaissance de leur travail.

Fidélisation

Des agents satisfaits de travailler dans notre société. Facilite également le recrutement, la fidélisation et la montée en compétence

Agir pour améliorer les conditions de travail et la qualité de vie des femmes et des hommes

Chez FD SERVICES, la formation tient une place importante, car la propreté c’est avant tout un métier, un savoir-faire technique, une possibilité de faire une belle carrière professionnelle où la formation joue un rôle moteur.

Nous proposons à nos agents de se former aux métiers de la propreté par des formations certifiantes et diplômantes, ce qui amène les agents vers plus d’activités et plus de responsabilités.

Également, nous privilégions le travail en journée pour nos agents afin qu’ils puissent concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle. Depuis peu, nous avons mis en place une démarche de sensibilisation des risques des TMS troubles musculosquelettiques spécifiques à notre métier dans la propreté.

Un environnement préservé

Des supports pédagogiques sont à la disposition des chefs d’équipes, des agents de propreté afin de les aider à mieux connaître et appliquer les éco-gestes au quotidien.

Ces fiches présentent les comportements à adopter et ceux à éviter sur les sites clients concernant l’utilisation de l’eau, de l’électricité, des produits ainsi que la maintenance du matériel, les règles de sécurité, les attitudes de service, le tri des déchets et la conduite des véhicules.

Pourquoi avons-nous fait le choix de travailler avec des produits à moindre impact sur l’environnement ?
Plusieurs paramètres interviennent dans ce choix :
• La toxicité des produits

• L’utilisation raisonnée en fonction des sites
• En choisissant des contenants recyclables et issus du recyclage

Notre initiative pour accompagner nos clients dans leur transition écologique :

• Mise en place du tri des déchets.
• L’entreprise de propreté est un acteur incontournable de la chaine des intervenants pour la mise en place du tri des cinq flux (papier, bois, plastique, verre, métal). C’est pourquoi, FD SERVICES propose des interventions de mise en place de collecte des déchets avec un collecteur agréé.

Dématerialisation de vos données

Procéder à un achat de service de propreté c’est initier en tant qu’acheteur un partenariat continue et durable avec une entreprise spécialisée.

Nous prenons en compte les spécificités de votre activité, vos contraintes et surtout vos exigences.

Afin de facilité la gestion de votre contrat et notre relation vous bénéficiez d’un espace dédié sur notre plateforme internet.
Sur cet espace client vous retrouverez votre contrat de nettoyage, vos factures, le solde de votre compte client, les rapports contrôle qualité et le cahier de liaison.